dimanche 25 janvier 2015

Un autre blog, non, pas possible !

Depuis longtemps je suis à la recherche d'une méthode facile et pratique pour consulter et conserver mes recettes.

J'ai une tablette avec une application cuisine dont je vous avais parlé précédemment (mes 2 aides culinaires) Mais plus j'y pense et plus je me dis que je prends un risque : la tablette vieillissant (ça vieilli vite ces trucs là ...), je risque de tout perdre en un flash ! (je dis ça car notre lecteur DVD vient de lâcher en faisant un peu ce bruit !).

Je pourrais scanner ou éditer sur traitement de texte et mettre sur un cloud, comme on dit. Mais je sais pas pourquoi ça me branche pas tant que ça. Et j'ai pensé que je pouvais partager ...

D'où la naissance d'un nouveau blog :

http://lesrecettesdelaclarinetverte.blogspot.fr/


Vous me direz un de plus ... Et oui et vous n’auriez pas tord.


Quels intérêts ?

-  Pour sauvegarder mes recettes et me permettre de les consulter à partir de n'importe quel PC, tablette, téléphone et que sais-je encore que la technologie inventera ... car par contre, je pense qu'internet a encore de beaux jours devant lui. Ce qui n'est pas le cas de ma tablette.

- Et puis, ces recettes, je vais les donner avec quelques petites astuces zéro déchet/ zéro gaspi (on se refait pas).

- je me suis dit que ce pourrais être pratique pour ceux qui consulte mes recettes, de toutes les retrouver au même endroit.

Soyez indulgent : ce blog n'est pas encore bien fourni, mais il va petit à petit s'enrichir de nouvelles recettes que j'aurais glaner et adaptées au mode zéro déchet (autant que possible)

2 commentaires :

  1. Bonjour,

    Fidèle lectrice de sakaïdé, je suis très contente que vous ayez créé ce blog de recettes, j'avais du mal parfois à retrouver certaines recettes, ce sera maintenant un jeu d'enfant !
    Je voulais vous signaler que lorsque l'on clique sur l'image du nouveau blog on ne tombe pas dessus mais sur un article de sakaïdé sur les aides culinaires. Je l'ai quand même trouvé mais pas par là. Autre détail : je suis bluffée par l'amélioration de votre grammaire/orthographe, je trouve très honorable d'avoir cette démarche sur internet qui est bourré de fautes à en avoir mal aux yeux !
    Merci et encore bravo pour votre super blog.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Elsa pour ces remarques. J'ai modifié le lien et maintenant il pointe bien sur le nouveau blog.

    Merci également pour votre remarque sur mon orthographe. Mais je ne sais pas comment je dois le prendre ;-D. Allez pas d'inquiétude, avec le sourire. J'ai vraiment conscience du niveau de départ et une certaine dose d'autodérision.

    Merci Elsa de me suivre ainsi ..;

    RépondreSupprimer