mardi 16 septembre 2014

Et une !

Aujourd'hui nous avons déposé notre poubelle au bord de la route pour la levée. Banal, me direz vous ? Pas tant que ça ! En effet la dernière fois nous que nous l'avions fait était le 17 juin, il y a 3 mois !



C'est un peu bizarre au début. En effet je me suis surprise plusieurs fois en août, à scruter le fond de la poubelle et constater qu'elle ne se remplissait pas. et puis on se prends au jeu. A retarder l'inévitable remplissage ! Ce qui relance la motivation.

Depuis le mois de janvier nous avions baissé notre rythme de dépôt de poubelle de 1 fois toutes les 3 semaines à toutes les 6. Et là sans rien changer, nous sommes passé à 1 tous les 3 mois.

Bien sûr, il y a eu les vacances : 2 semaines d'absence de la maison. Donc pas de remplissage dans cette intervalle. Mais cela n'explique pas tout. Je pense (et espère), que la période des 6 premiers mois est une période de transition. En effet, pendant ces quelques mois nous avons changé nos habitudes, éliminé des emballages accumulés depuis des années... Mais au bout d'un moment, lorsqu'on fait entrer moins de déchets dans la maison, il en sort moins ... ça semble logique.

Je suis sûr qu'il y a une question qui vous taraude : et l'odeur ! En effet, une poubelle qui stagne pendant 3 mois, et l'été, en plus, ne doit pas sentir la rose !

Et bien non ! Pourquoi ? je pense, tout simplement, car il n'y a pas de produits putrescibles dedans et donc pas de fermentation, pas d'asticots dans le fond  ...


Êtes vous prêt à me suivre ? 

Je vous proposerai dans les semaines à venir un bilan pièce par pièce de ce qui a marché pour nous, des axes de progressions et malheureusement des limites ... Je vous assure, c'est vraiment possible !

1 commentaire :

  1. Bonjour, je suis dans la même démarche que vous, cela avance petit à petit. J'attends donc avec impatience vos conseils.
    Merci et bonne journée
    Cathy

    RépondreSupprimer