Le blog a déménagé. Vous allez être redirigé vers le sommaire du blog.sakaide.fr...




vendredi 28 mars 2014

pour se laver les mains

combien coûte un gel lavant pour les mains ? entre 4 et 9 euros le litre dans mon magasin du coin.

Pour ma part je n'en achète plus. J'ai donc 3 solutions :

1 - ne plus me laver les mains : mais là, vu ma profession, c'est juste pas possible !!
2 - reprendre la bonne savonnette : pourquoi pas. Mais en général, elle colle au lavabo, au porte savon,  ... et c'est pas terrible,
3 - utiliser la recette maison de gel lavant, que voici :

- 40 à 50 g de copeaux de savon de Marseille
- 1 litre d'eau

faire bouillir l'eau et faire fondre les copeaux dedans.  Un fois fondu, laisser refroidir, le produit gélifiera.

Ça vous dit quelque chose ? Normal, en fait, c'est la recette de la lessive au savon de Marseille.

Et oui avec le savon de Marseille on peut laver notre linge et notre chère petite peau. Y a que les industriels pour croire le contraire (en tout cas, je ne me laverai pas les mains avec leur lessive !!).

Donc quand je suis en panne de produit pour laver les mains, je prends dans le bidon de lessive fait maison (et inversement, bien sûr). Si vous le souhaitez pour parfumer un peu, vous pouvez rajouter quelques gouttes d'huiles essentielles.

Coût de revient : 0,42 euros, en bio.
Aucun déchet produit, le top !!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire