Le blog a déménagé. Vous allez être redirigé vers le sommaire du blog.sakaide.fr...




mardi 25 mars 2014

anti-acariens pour matelas

ingrédients :

jus de 2 citrons
2 cc d'huiles essentielles d'eucalyptus, de lavande, de menthe poivrée.
1,5 l d'eau.
1 goutte de savon liquide

mettre tous les ingrédients dans un pulvérisateur

Mode d'emploi :

agiter le flacon
pulvériser sur le matelas
laisser sécher.


Je m'en sers aussi pour désodoriser.

Précaution d'emploi : les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées en présence d'enfants de moins de 3 ans et de femmes enceintes. En cas de doute (maladies chroniques, ...) demander avis auprès d'un médecin ou d'un pharmacien.

3 commentaires :

  1. Bonjour,
    Cette recette contenant du jus de citron, est-ce qu'elle se conserve bien ?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, je mettais posé la même question lorsque j'avais trouvé cette recette. Elle est dans son flacon depuis au moins 6 mois et est toujours claire.

    L'acidité du citron y est probablement pour quelque chose. Je le filtre dans un chinois pour qu'il ne reste pas de pulpe. Les huils essentielles ont aussi un puvoir concervateur. Sans vous inciter à le garder aussi longtemps que moi, je pense que 2 ou 3 mois, me semble bien raisonnable.

    RépondreSupprimer