Le blog a déménagé. Vous allez être redirigé vers le sommaire du blog.sakaide.fr...




lundi 24 mars 2014

un goûter presque parfait

Lorsque je vais chercher ma fille à l'école, je lui apporte son goûter.

Avant, je me jetais dans le frigo et saisissais un de ces goûters au chocolat que j'ai déjà évoqué et une gourde de compote.

Avez vous déjà mangé ces compotes ? moi oui. C'est pratique mais elles sont très sucrées et surtout on avale 90g en quelques secondes : même pas le temps de les apprécier et boumm sur l'estomac.

Lorsque j'ai commencé cette démarche, je me suis évidemment penchée sur ce repas. J'ai donc remplacé les gâteaux pour des cookies maison et la compote, par un fruit frais coupé en morceaux, quoi de plus simple.

J'y ajoute des carrés de chocolat (pour le plaisir). D'où  le "presque". Effectivement, la tablette de chocolat est emballée dans de l'aluminium. C'est donc pas parfait.

Axe d'amélioration : le magasin bio où je me rends vend du chocolat en vrac. Mais il est 3 fois plus cher et surtout en très gros morceaux. Ce qui ne serait pas pratique pour l'usage que j'en fais.
un goûter presque parfait
 
 ----------------------------------

 Mise à jour 2016 : depuis je trouve du chocolat en petit palet. Parfait pour le goûter


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire