Le blog a déménagé. Vous allez être redirigé vers le sommaire du blog.sakaide.fr...




jeudi 25 juin 2015

Tartinade de lentilles corail et tomates confites

J'utilise les lentilles corail souvent en poêlée. Je suis ravie d'avoir trouvé cette recette :




Ingrédients :


150 g. de lentilles corail

Le jus d’1/2 citron

5 cl. de lait de coco

1 c. à c. d’huile d’olive

1 c. à c. de purée de sésame

Sel








Préparation :


Faites cuire les lentilles dans 2 volumes d’eau pendant 15 minutes. Égouttez.
Mixez jusqu’à obtention d’un mélange lisse. Salez si besoin.
Conservez au frais avant consommation

Astuces zéro déchet :

Les lentilles et le citron s'achètent en vrac.
Le lait de coco et la purée de sésame en contenants recyclables (je donne à une recyclerie le pot de verre avec le couvercle).

4 commentaires :

  1. J'adore les lentilles mais je refais souvent les mêmes recettes. Un peu de nouveauté, c'est top! Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Les tomates confites ? On met de la tartinade dessus ou coupées dedans ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai mixé avec, mais si tu préfères tu peux les coupées en petits morceaux : tu retrouveras sans doute plus le goût des tomates.

      Supprimer