jeudi 25 juin 2015

Tartinade de lentilles corail et tomates confites

J'utilise les lentilles corail souvent en poêlée. Je suis ravie d'avoir trouvé cette recette :




Ingrédients :


150 g. de lentilles corail

Le jus d’1/2 citron

5 cl. de lait de coco

1 c. à c. d’huile d’olive

1 c. à c. de purée de sésame

Sel








Préparation :


Faites cuire les lentilles dans 2 volumes d’eau pendant 15 minutes. Égouttez.
Mixez jusqu’à obtention d’un mélange lisse. Salez si besoin.
Conservez au frais avant consommation

Astuces zéro déchet :

Les lentilles et le citron s'achètent en vrac.
Le lait de coco et la purée de sésame en contenants recyclables (je donne à une recyclerie le pot de verre avec le couvercle).

4 commentaires :

  1. J'adore les lentilles mais je refais souvent les mêmes recettes. Un peu de nouveauté, c'est top! Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Les tomates confites ? On met de la tartinade dessus ou coupées dedans ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai mixé avec, mais si tu préfères tu peux les coupées en petits morceaux : tu retrouveras sans doute plus le goût des tomates.

      Supprimer