vendredi 6 février 2015

retour du marché

Aujourd'hui, c'est vendredi et donc jour de marché. Après être passée chez mon crémier, je suis allé à l'abordage du poissonnier, Le cœur de l'océan (il est juste en face).


 Le bocal était juste à la bonne taille. Là aussi, un peu d'hésitation "vraiment, sans le papier ?", mais finalement, tout se passe bien, y compris le refus du ticket de caisse !


Humm, je sens que ce poisson se mariera bien avec la crème du crémier ...






En aparté : Chez le crémier, j'ai acheté un fromage de chèvre : j'adore son emballage !!


6 commentaires :

  1. il faut que je passe le cap de la gêne de ne pas demander d'emballage mais d'amener le mien, j'ai commencé chez la boulangère, reste plus qu'à tester sur le marché ! Super blog en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. C'est ce qui a été le plus dur pour moi : car je suis quelqu'un de très réservée, même si ce n'en a pas l'air ! J'ai donc commencé dans un magasin bio avec mes sacs en tissus. Je m'en rappelle encore, j'avais les mains qui tremblaient de partout ! Puis quand la caissière les a passé comme si de rien n'était et en me disant "ah, ils sont jolis vos sacs. C'est un bonne idée" ça ravogotte ... Je suis allé faire un tour sur ton blog sympa aussi. Là où tu habites, il y a un projet d'épicerie/café qui je crois fera du vrac ...: https://www.facebook.com/petitsacaidees/posts/1588755388020115

      Supprimer
  2. Vraiment merci pour ton blog il est top et aussi merci de partage ttes tes bonnes recettes ....moi j ai eu un gros coup de mou en janvier mais la Ca y est requinqué on continue vers le zero dechet ...moi ausssi il faut que je passe le cap de la gene...mais bon je devrai y arriver...nous ici on consomme quasi que bio local et le reste au magasin en vrac day by day c est toppp...par contre comme je te disais la fois passé je n ai tjrs pas passé le cap du compost ....Ca il le faut mais j ai besoin de témoignages sinon je me connais je ne le ferai pas....est çe que tu penses un jour faire un article sur le desemcombrement matériel ou "minimalisme" comme bea Johnson dans son ouvrage????bon week end a toi.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Virginie,

      L'hiver, les fêtes, tout ça c'est fatiguant. J'ai également eu un petit coup de mou à la fin de l'automne ... Le principal est de maintenir les acquis, se ressourcer pour pouvoir repartir de plus bel.

      Tu trouveras pleins d'astuces en suivant les liens sur la page "s'organiser" (que j'ai complétée) et voici les liens vers le désencombrement : http://sac-a-idees.blogspot.fr/2014/04/pour-gagner-du-temps-desencombrer.html, http://sac-a-idees.blogspot.fr/2014/05/desencombrer-acte-2.html, http://sac-a-idees.blogspot.fr/2014/05/le-desencombrement-aller-plus-loin.html, http://sac-a-idees.blogspot.fr/2014/05/bilan-du-desencombrement.html

      bonne lecture ;-D

      Supprimer
  3. Merci pour tes retours encourageants! Ca donne envie de se lancer!!! UN grand merci pour le partage des recettes aussi: Nous avons testé les sablés aux noisettes, les cookies et les biscuits au choc qui ont été adoptés! J'aime le fait que ces recettes soient réalisées avec peu d'ingrédients.
    Lucille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucille, Je suis ravie que ces recettes te conviennent. J'aime bien aussi le fait de ne pas être obligée de sortir tout le placard pour faire une recette !

      Supprimer