Le blog a déménagé. Vous allez être redirigé vers le sommaire du blog.sakaide.fr...




mercredi 11 février 2015

let's pollute

une petite vidéo pour aujourd'hui, à prendre  en contre pied bien sûr !


3 commentaires :

  1. Très bien faite cette vidéo. Elle est loin des discours moralisateurs qui peuvent agacer certains, mais elle n'en est pas moins efficace avec toute son ironie!

    RépondreSupprimer
  2. 6.28min avec le sourire au lèvres :))

    RépondreSupprimer
  3. Je n'apprécie également pas les discours moralisateurs. On en a pas besoin car c'est ainsi qu'on éloigne les autres. La culpabilité n'a jamais fait avancer. Je pense que le thème de la pollution doit être traiter avec humour et autodérision pour faire avancer les choses. Je sais très bien que beaucoup encore ne comprennent pas cette démarche de consommer avec pour premier critère le faite que cette consommation n'engendre pas de déchet. Qu'en on y pense vraiment c'est un peu délirant. Là où je me retrouve, c'est que consommer ainsi m'entraine vers des produits de meilleur qualité. Devant cette incompréhension, le discours moralisateur ne peut que pousser les autres dans le retranchement voir même inciter à continuer pour nous montrer qu'on a tord. Je pense donc que ce type de film peut amorcer un débat ...

    RépondreSupprimer