Le blog a déménagé. Vous allez être redirigé vers le sommaire du blog.sakaide.fr...




mercredi 3 décembre 2014

de l'agar agar en vrac !

Une fois par mois, je vais à la "ville" (Nantes ou Ancenis en fonction de mes besoins) pour faire mes achats divers : surtout mon grand magasin bio (biocoop) et si besoin :  vêtements, chaussures, tissus ...


Je fais donc le plein de vrac : pâtes, riz, amandes ... et quel fût ma surprise de voir cette semaine, un tas de petit bocaux de marque bien connue remplies d'épices : poivre, mélanges 5 baies, herbes de Provence, curry ... et de l'agar agar !

J'ai souvent vu dans certains magasins ce genre de petits comptoir : de grands pots contenants des épices et à coté les épices dans des petites boites pré-pesées. Les boites en plastique fin, donc à jeter ...

Ici ce n'est pas le cas : dans chaque bocaux une petites cuillères et à coté des petits sacs en plastique. Mais rien n'empêche de prendre ses propres sacs. Et c'est ce que j'ai fait :

zéro déchet


A moi les épices vraiment en vrac ! A moi, les entremets au chocolat vraiment zéro déchet !

Pour l'adresse, il s'agit du magasin biocoop d'Ancenis.

2 commentaires :

  1. bonjour, je sais pas si c'est plus pres de chez toi mais a vallet y en a aussi maintenant ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non ! Vallet c'est plus loin ... je suis du nord Loire, moi! ;)

      Mais c'est bien que d'autre le propose... On avance !

      Supprimer