dimanche 6 juillet 2014

Passer ses vacances au vert

Il y a plein de solutions pour être en vacances et être éco-responsables.

Camping et voyage en vélo ou à pied, me semble le plus efficace. Mais à ce jour, je n'y suis pas prête (en tout cas pas en famille). J'ai encore besoin d'un certain confort et vue les trombes d'eau qui tombe ce soir, je suis bien contente d'être sous un toit.

Nous choisissons une formule villages vacances associatifs : pour les enfants, des animations adaptées à leur âge et pour les adultes, la possibilité de partir en rando toute la journée.


La fédération que nous avons choisi depuis 3 ans, Cap France,  a un label éco-responsable "chouette nature" et ce qui me plaît bien c'est le concept des piques niques "zéro déchet" !!

Comment font-il ?

C'est très simple. En prêt une sacoche isotherme contenant des couverts non jetables et des boites hermétiques. Le matin, avant le départ en rando, on vient remplir nos petites boites ou composer nos sandwichs au buffet. Le pique nique ainsi composé sans emballage garanti un repas de midi sans déchets laissés dans la nature : chouette non !!

Dans ce label, il n'y a pas que ça évidemment : le tri sélectif (ici les déchets putrescibles sont collectés pour en faire du biogaz), de l'information aux vacanciers,  des activités favorisants le tourisme local et vert ...

Et vous comment passer vous vos vacances ?

1 commentaire :

  1. Cette année, ce sera tente pour la première fois. les enfants sont pressés de partir mais encore trois semaines à attendre, histoire que le soleil arrive!

    RépondreSupprimer