Le blog a déménagé. Vous allez être redirigé vers le sommaire du blog.sakaide.fr...




mercredi 4 juin 2014

S'organiser : le classeur - onglet légumes de saison

Il y a des connaissance que nous avons perdues : entre bien d'autres, la notion de saisonnalité.

En effet, grâce (ou à cause) aux techniques dite modernes de l'agriculture, on veut nous faire croire que des tomates ça pousse en hiver, des pommes aux printemps, ... Je ne vais pas rentré dans des clichés.

Pour m'y retrouver un peu, j'ai mis sous un onglet la liste des fruits et légumes et leur saison. C'est bien pratique. Vous pouvez donc glisser les tableau que je vous livre tous les mois dans cet onglet.

J'y ai joint aussi la liste de mes producteurs ou fournisseurs pour les joindre rapidement et ne pas devoir allumer mon ordi juste pour trouver un numéro de téléphone. Je peux ainsi commander facilement, vérifier mes infos à leur sujet  (horaires d'ouverture, mode de livraison ...). Ca marche aussi pour les livraisons de pizza pour ceux qui pratique ! Je préfère ça que les flyers scotchés sur le frigo ...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire