Lorsque je récupère des bocaux pour faire mes propres conserves, parfois les étiquettes ont du mal à partir. Il reste souvent la colle, que je ne parviens pas à enlever ou, devrais-je dire, ne parvenais pas à enlever.
Ce week end, j'ai eu l'idée d'essayer mon ami le bicarbonate de soude et un peu d'huile de coude (il faut bien le dire).
Voici le résultat :
AVANT
APRÈS (en 15 min pour 7 pots)
Comment faire :
Mettre 1 à 2 cuillères à soupe de bicarbonate dans un ramequin, un peu d'eau pour en faire une pâte
prendre un chiffon humide et tremper dans la pâte
frotter
J'ai été surprise de l'efficacité. Il m'en restait un peu, j'en ai profiter pour "récurer" mon évier de la cuisine.
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Une autre technique très simple : Une bassine d'eau bouillante, une éponge à récurer et un peu d'huile de coude. Utiliser des gants pour éviter des se brûler et faire attention aux éventuelles éclaboussures.
RépondreSupprimerbonjour
RépondreSupprimerContente de te lire ici.
Merci pour ton commentaire.
J'utilise effectivement cette solution en premier lieu. Mais parfois, la colle reste collée ;-D (elle est alors elastique et très collante). Les pots en photo (avant) avaient été lavés à l'eau chaude. Dans ce cas là j'utilise le bocarbonate de soude comme abbrasif.
A bientôt
Enfin une technique naturelle pour retirer ces satanées étiquettes qui restent collées... Je vais tester dès aujourd'hui :) Merci
RépondreSupprimerMerci, à votre service !!
SupprimerJ'ai testé et c magique !!! Même pour les traces au fond de mon évier que je n'arrivais pas à faire disparaître :)
RépondreSupprimerSuper Julie, contente que ça marche !
Supprimer