Le blog a déménagé. Vous allez être redirigé vers le sommaire du blog.sakaide.fr...




mardi 24 juin 2014

dilemme

Je suis allée faire quelques courses vestimentaires ce week end.

En général, les vêtements, je les achète d'occasion, mais je ne le fais pas pour les sous-vêtements. Comme les enfants grandissent (c'est bien ce qu'on leur demande), je dois régulièrement (au moins une fois par an) racheter des sous-vêtements.

Je suis donc allée dans un magasin, avec la ferme intention de n'acheter que le strict minimum, ma liste d'achat en main.

Je suis restée un long moment dans le rayon car j'ai été confrontée à un dilemme car les slips des enfants sont vendus par lot.

J'ai eu le choix pour le même prix d'acheter :

- 2 lots de 7 petits slips (soit 14, ce qui me semblait trop)
- 1 lots de 7 et 1 lot de 4 petits slips (soit 11 slips, ce que je pensais prendre). Mon choix s'est porté la dessus.

Focalisée sur la quantité, je n'ai pas pris attention au prix (un comble) mais aussi à l'emballage : en effet, le lot de 4 avait un suremballage en plastique.

En conclusion :

Le lot de 7 avait un petit emballage, type cartonnette, le lot de 4 avait un suremballage en plastique semi rigide et non recyclable. Le tout au même prix !!

Là c'est sur j'ai bien payé l'emballage !!! grrrr

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire