Le blog a déménagé. Vous allez être redirigé vers le sommaire du blog.sakaide.fr...




mardi 15 avril 2014

lotion pour la peau

Pour bien nettoyer sa peau, plusieurs solutions :

- l'eau et le savon, mais ça tiraille un peu. Je le fais le matin sous la douche avec mon savon d'Alep. Mais je sais que je vais mettre un produit ensuite pour l'hydrater.

- la lotion nettoyante : je l'utilise plutôt le soir avant mon soin de nuit.

Et voici la recette : d'une simplicité enfantine, elle revient bien moins chère que toutes celles vendues en magasin et vous pouvez utiliser des produits bio.

pour un flacon de 750 ml :

- 1 cuillère à soupe d'huile végétale (olive, tournesol, amande douce ...)
- 1 cuillère à soupe de savon liquide neutre. Pour ma part, j'utilise mon savon de Marseille liquide, ma lessive pour le linge maison quoi ... (là je vous conseille de lire le post concerné pour ne pas me prendre pour une dingue !!)
- la quantité d'eau pour remplir

Prendre de l'eau en bouteille ou bien mieux de l'eau du robinet filtrée et bouillie. Verser l'eau dans le flacon une fois refroidie. Ajouter la cuillère à soupe d'huile (je prends de l'huile d'amande douce), la cuillère à soupe de savon liquide. Mélanger, et c'est prêt ...

Vous pouvez mettre aussi de l'eau florale : eau de rose pour le parfum, eau d'hamamélis pour les peaux fragiles, ... J'en mets 100 ml et donc 650 ml d'eau.

Pour être franche, je ne calcule même pas le prix de revient, ça doit être en centime d'euro. Et là, on se rend compte qu'on nous vend de l'eau à un prix d'or !!


Cette lotion s'utilise pour votre peau du visage, mais aussi pour les petites peaux fragiles de nos bambins, à la place des lingettes jetables.

Je vous conseille évidemment d'utiliser des petits carrés démaquillants lavables (si si, ça existe). Personnellement, je les ai cousus moi-même, ainsi que des lingettes lavables.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire