Le blog a déménagé. Vous allez être redirigé vers le sommaire du blog.sakaide.fr...




lundi 14 avril 2014

faire ses cosmétiques

Avez vous un jour pensé à faire vos cosmétiques ??? Peu de personnes répondent oui, à mon avis... : trop compliqué, trop dangereux ... en tout cas c'est ce que je pensais.

Il y a 2 ans, je suis tombée par hasard, sur une émission de france 5 "le magasin de la santé", émission plutôt sérieuse à mon avis. Ils avaient invité sur le plateau une jeune femme avec ses marmites pour présenter les produits de ménage maison.

Suite à ça, je me suis promené sur le net à la recherche de cette recette (car je n'avais pas eu le temps de noter les proportions) et j'ai découvert un autre monde du fait maison : les cosmétiques. C'est incroyable, ce que les moteurs de recherche arrivent à trouver avec quelques mots clés : on recherche des recettes de dégraissant maison et on tombe sur des recettes de cosmétiques !!

1 - j'ai réussi à trouver ma recette de dégraissant ...

2 - j'ai trouvé la recette de  liniment oléocalcaire. Ça tombait bien, je passais aux couches lavables et ça allait avec ...

3 - je me suis lancé dans la cosmétiques ... non, je vous rassure, je n'ai pas créé ma ligne de produits cosmétiques ...


Je vous propose donc cette semaine : quelques recettes ... mais pas de cuisine.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire