Le blog a déménagé. Vous allez être redirigé vers le sommaire du blog.sakaide.fr...




lundi 28 avril 2014

crème hydratante - pour aller plus loin

Vous n'avez peut être pas tous le temps ou l'envie de vous transformer en petit chimiste (voir crème hydratante épisode 1 et épisode  2 ). Dans ce cas là comment faire ....

J'ai trouvé plusieurs articles sur le net pour nous guider dans nos achats de cosmétiques que voici :

- les cosmétiques passés au peigne fin (Association Santé Environnement France)

- le guide cosmétox de Greenpeace

- cosmétiques et perturbateurs endocriniens (UFC que choisir)


Le but n'est pas de vous faire peur. Mais de pouvoir choisir en toute connaissance de cause. Et personnellement, puisque nous avons le choix, je choisi "bio" ... et je lis attentivement puis je reste fidèle (pour ne pas me prendre le chou à chaque fois ...)


1 commentaire :

  1. Merci La clarinet verte pour ces indications. J'ai découvert l'application Notéo à télécharger sur son mobile. C'est un appli qui note les produits en matière de santé et matière d'environnement. Tout les produits de soin ne sont pas référencés mais cela permet d'avoir une première approche. Une émission récente sur Arte montrait également la dangerosité des gels douche et la conclusion était la même: se tourner vers les produits bio et/ou naturel (vrai savon par ex) et attention au marketing de certaines marques. En fait, plus la liste des ingrédients est longue, plus il faut se méfier.

    RépondreSupprimer