Le blog a déménagé. Vous allez être redirigé vers le sommaire du blog.sakaide.fr...




jeudi 24 avril 2014

crème hydratante maison : pourquoi ?

Depuis la semaine dernière, je vous parle de mes soins de beauté. Des choses très simples et très abordables. Cette fois, je vous présente quelque chose d'un peu plus "technique" : la crème hydratante

Pour quelles raisons faire sa propre crème maison?

- je crois que dans une autre vie je devais être druide, sorcière ou petit chimiste (à voir ...), mais j'aime bien touiller dans la marmite,
- j'aime comprendre comment sont fabriquées les choses qui nous entourent,
- il n'y a rien de plus doux et agréable qu'une crème que l'on a fait soi-même, c'est comme le gâteau au chocolat maison, la petite robe d'été fait main ou le légume du jardin : ils ont une saveur inégalée car nous l'avons préparé, cousue ou bichonné avec amour ...
- et faut bien le dire, ça ne coûte pas 10 euros le pot de 50 m contrairement à certaines crèmes du marché !!
- et aussi, vous produisez moins de déchets ...

C'est moi qui l'ai fait !


Dès demain je vous présente donc ma recette, celle que j'ai retenue, parmi toute celle trouvée sur le net ou dans les livres.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire