Le blog a déménagé. Vous allez être redirigé vers le sommaire du blog.sakaide.fr...




vendredi 21 mars 2014

pique nique presque zero déchet

Aujourd'hui, ma plus grande fille pique nique à l'école.

Quand j'ai lu le mot dans son cahier, mon cerveau s'est mis en ébulition : comment proposer un pique nique zéro déchet. Défit presque relevé :


Le sandwich est fait de pain de mie maison, le jambon acheté à la coupe et mis dans mes boites. Le beurre : aïe, pas de solution pour l'instant, mais j'en mets peu.

un paquet de chip, re-aïe !

Petit bout de fromage acheté aussi à la coupe et mis dans la boite

un yaourt à boire maison

une pomme


pour les chips, les enfants ont été habitué : 1 pique nique = chips. Très mauvaise habitude, car ce n'est absolument pas indispensable. J'ai essayé d'en parler avec mon grand, mais pour l'instant, j'ai reçu une fin de non recevoir...

Je retenterai ...

Si vous avez des idées, je suis preneuse aussi.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire