Le blog a déménagé. Vous allez être redirigé vers le sommaire du blog.sakaide.fr...




vendredi 21 mars 2014

machine à pain, brioche et pain de mie

Je pensais qu'il était indispensable d'avoir une machine à pain pour faire des brioches.

La levée me semblait compliquée, beaucoup de manip, etc.  Bref je manquais un peu de confiance pour me lancer.

Ma MAP n'avait pas de programme brioche. Donc, je m'en passais à regrets ! Puis elle a rendu l'âme (ou plutôt le bol). J'étais prête à en racheter une, lorsque j'ai commencé mon travail de simplification à la cuisine.

Je me suis dit pourquoi ne pas essayer ? Et bien maintenant, je me dis pourquoi je l'ai pas fait plus tôt !!

Ça demande un peu d'anticipation. Pour avoir une belle brioche pour le goûter ou un pain de mie, il faut s'y mettre la veille au soir.

Hop là, je vous voir venir : le plus gros du travail, ce n'est pas nous qui le faisons : ce sont les levures !!!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire