Le blog a déménagé. Vous allez être redirigé vers le sommaire du blog.sakaide.fr...




vendredi 14 mars 2014

Non, mais j'hallucine !!

Il y a 2 semaines nous avons déposé comme tous les quinze jours notre sac jaune contenant les emballages recyclables. Malheureusement les employés du service de collecte étaient en grève, ça arrive.

Le soir nous avons donc constaté que le sac était toujours là et nous l'avons repris. Sincèrement, c'est moche, un sac jaune en bas de chez soi.

Le lendemain, j'ai pris mon véhicule pour aller au village d'à coté et j'ai constaté que nous étions pratiquement les seuls à avoir rentré notre sac. Les sacs jaunes sont donc restés sur les bas cotés pendant quinze jours (ils ont été ramassés cette semaine), certains ont mal vécus cette période (j'ai vu quelques sacs percés et des emballages répandus !!)

QUOI : les déchets, une fois déposés sur la route ne nous appartiennent plus ??

Je ne le pense pas. Il faut garder en tête que même jetés, enfouis, brûlés ou triés et recyclés, ces déchets, c'est nous qui les produisons.

1 commentaire :