Le blog a déménagé. Vous allez être redirigé vers le sommaire du blog.sakaide.fr...




mercredi 19 mars 2014

Mon kit ménage

Faut dire : je déteste, donc moins j'y passe de temps et mieux c'est.

Voici mon kit ménage :

- 1 vaporisateur avec 1/3 de vinaigre d'alcool et 2/3 d'eau du robinet
- 1 vaporisateur avec un produit anti-acarien maison (j'y suis allergique) et qui en plus désodorise
- 1 chiffon en microfibre "spécial vitre"
- des chiffons maison pour les poussières
- 1 brosse à dent pour les petits coins
-  un vieux goupillon de biberon pour la cuvette des toilettes
- des gants pour protéger mes petites mains de l'humidité ...
- un seau pour contenir le tout

pour les cas difficiles :
- 1 flacon de produit dégraissant maison
- 1 sachet de bicarbonate de soude avec une cuillère à soupe pour saupoudrer

J'utilise le vaporisateur de vinaigre pour nettoyer toutes les surfaces lavabo, toilettes, bibliothèque avec un petit chiffon maison. Si certaines surfaces résistent (crasse, dessus de hotte ...) je passe à mon joker1 (produit dégraissant maison) que je dois rincer ou joker2 (bicarbonate de soude) pour le calcaire.

Le chiffon en microfibre "spécial vitre" fait des miracles sur les glaces, pare-douches avec le vinaigre.

Et pour finir un petit coup d'aspiro suivi d'une serpillère à vapeur (permet de ne pas utiliser de produit pour le sol).

Je fais le tour de la maison en 2 heures.


2 commentaires :