Un vieux bureau allait partir à la jaille, comme on dit ici (la poubelle en faite). Ma petite dernière n'avait pas encore de bureau ...
Ni une, ni deux, dans le coffre (bon ce fut par si facile de le mettre dans mon tout petit coffre !).
Après un bon nettoyage, le plateau nous a semblé trop abîmer pour rester. Il était fendu en plusieurs endroits et ma fille risquait donc de se faire des échardes.
Nous l'avons découpé ...
puis poncé pour arrondir les angles ...
et fixé :
Pour la peinture, j'ai fouillé dans le garage (qui n'a pas encore été désencombré ...) pour y trouver : une peinture d'accroche pour meubles vernis ou mélaminés et un pot restant de la décoration de la chambre de la petite dernière ... Ces restes tombaient bien. Ce qui a, d'ailleurs, donné raison à mon chéri que parfois garder ... ça peut servir !
Sur la photo je suis pas sur qu'on voit bien la différence ... les pieds sont blancs et le plateau rose poudré.
Bref, d'une simplicité enfantine pour un coût dérisoire ... mais surtout à peine installé, ce bureau fut colonisé avec grande joie ! Et ça, ça n'a pas de prix !
Il ne reste plus qu'à en faire de même avec cette chaise et un petit meuble acheté dans une recyclerie (pour 10 euros) qui lui servira de table de chevet.
Mais du coup, il nous reste le plateau du bureau d'origine. Il est en chêne massif et ça me gène de le jeter ...
Avez vous une idée de ce que nous pourrions en faire ?
---------------------------------------------------------------------------------------
Cet article est publié dans le cadre l’éco-défi Upcycler et créer de jolis objets utiles et écolos organisé par Natasha du blog les echosverts.
Dans le cadre de cet éco-défi, Planet Addict vous proposait hier de très jolis bijoux en papiers . Cela m'a donner de bonnes idées d'ateliers avec mes filles !
Pour le plateau d'origine qui reste: une étagère murale peut-être?
RépondreSupprimer