Le blog a déménagé. Vous allez être redirigé vers le sommaire du blog.sakaide.fr...




mercredi 1 juin 2016

Premier anniversaire #1

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler de la boutique Sakaïdé sur ce blog. En effet voici un an que la boutique en ligne a pris son envol et un premier anniversaire cela se fête !





Histoire de la naissance des produits Sakaïdé

Fin 2013, lorsque j'ai dévoré le livre de béa Johnson, je ne me doutais absolument pas où cela me mènerai.

C'est lors d'une belle matinée de mars discutant avec ma voisine que me vint l'idée de créer un blog pour témoigner de nos avancements dans cette démarche de réduction de déchets. Assez rapidement des questions de lecteurs sur le blog ou par mail sont venues pour me demander où trouver des produits réutilisables car ils n'avaient ni le temps ou ni l'envie de les faire eux-mêmes. Après quelques recherches infructueuses sur le net, je me dis que c'était peut être pour moi. Tout l'été 2014 fut consacré à la création des produits, mais surtout à définir l'éthique que je souhaitais qu'ils portent.

Premiers pas

En octobre 2014 je créais la litlle boutique sur la plate forme A Little Market. Quel fut ma surprise de faire ma première vente 1H à peine après avoir mis mes premiers produits en ligne ! Confortée par l'évolution de cette little boutique, je me lança pour créer la "grande boutique" qui ouvrit ses portes en juin 2015. Voici donc un an.

Depuis quelques beaux partenariats : des boutiques en "dures" : la boutique Day by day à Nantes, la boutique éphémères Ôbocal (bientôt durable), la Biocoop d'Ancenis, des marchés et notamment l'Autre Marché avec les Ecossolies

J'ai intégré également le réseau vrac, devenue association de professionnels de vrac, créé par Zero Waste France

Que de choses vécues depuis 1 an. (j'espère n'avoir oublié personne).

Je vous remercie tous et surtout, tous ceux qui m'ont fait confiance en achetant un de mes produits. C'est vous qui faites vivre cette boutique !


Alors quoi de neuf ?

Je vous propose de fêter dignement cet anniversaire. La boutique va tout au long du mois de juin se parer de nouvelles couleurs, je vais vous faire découvrir ce qu'est pour moi les produits Sakaïdé, ceux qui m'ont inspiré et le tout agrémenté de concours.

Merci à tous !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire