Le blog a déménagé. Vous allez être redirigé vers le sommaire du blog.sakaide.fr...




vendredi 3 juin 2016

Conférence à Chemillé en Anjou (49) ce samedi 4 juin à 14h

Le Sirdomdi est une communauté de communes de l'Anjou engagée dans la démarche Territoire Zéro Déchet/Zéro Gaspillage.


http://www.sirdomdi.com/


Dans le cadre de la semaine du développement durable, ils organisent un évènement "Zéro Gaspillage pour le climat" avec 3 temps forts :

http://www.sirdomdi.com/zero-dechet/territoires-zero-dechet-zero-gaspillage/evenementiel-zero-gaspillage-pour-le-climat/

- mardi 31 mai : projection-débat du film Demain (film dont je vous ai déjà parlé)

- jeudi 2 juin : conférence de Béa Johnson. Il y avait foule. Les places se sont arrachées. Grâce à Isabelle, fidèle lectrice du blog, j'ai pu assister à cette conférence (pour la troisième fois). Un vrai pèlerinage !

- samedi 4 juin : un ensemble d'ateliers, animations, conférences sur 5 lieux différents.

Vous pourrez me retrouver ce samedi à Chemillé en Anjou pour une conférence suivie d'ateliers.

Je vais vous présenté comment nous vivons le mode de vie zéro déchet, quelles sont nos motivations, quel moyen/astuces grâce auxquels nous avons réduit de 90% nos déchets nous utilisons.

Lors des ateliers je présenterai, concrètement, des alternatives aux produits jetables que nous utilisons quotidiennement dans la cuisine, la salle de bain et pour l'entretien.


A demain




4 commentaires :

  1. J'espère que ça s'est bien passé Claire.
    Je regrette fortement l'absence de ce type d'initiative dans le sud-est.
    J'ai l'impression qu'on se sent davantage concerné par la démarche zéro déchet dans le nord et l'ouest.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Kaila,

      Pourtant, il y a des boutiques zéro déchet qui se sont montées dans le sud est. A ma connaissance, 2 à Marseille. Tu te sens peut être seule, mais sans le savoir il y a d'autres personnes qui sont aussi dans une démarche zéro déchet. Il existe plusieurs groupes zéro déchet sur facebook. Peut être peux tu faire un appel pour recenser les personnes dans ta région et créer un groupe "in real life" ? Tu sais avant d'avoir rencontré les personnes du groupe zéro déchet Nantes (issu d'un groupe facebook) je me sentais aussi bien seule. Bon courage.

      Supprimer
  2. Super Conférence !!! très intéressante et enrichissante, j'ai bien apprécié ta comparaison du prix de revient et aussi la table qui présentait les objets du quotidien que tu utilises, c'est du concret et finalement c'est simple... Merci pour tes conseils et ta gentillesse. A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isabelle,

      J'ai également passé un agréable moment avec vous. Je suis reboostée !!

      Supprimer