Le blog a déménagé. Vous allez être redirigé vers le sommaire du blog.sakaide.fr...




jeudi 28 mai 2015

Gâteau aux noisettes

Là, sans hésiter, une tuerie ... Bon d'accord, je n'aime pas trop employer ce type de vocabulaire. Mais quand un gâteau vous émoustille les papilles comme celui-ci aucun autre adjectif ne vient en tête.

Par contre, il faut aimer les noisettes !


Et comme toujours, d'une simplicité renversante avec seulement 3 ingrédients ... et sans farine de blé !



Ingrédients :

- 5 œufs,
- 125 g sucre (personnellement, je n'en mets que 100 g),
- 125 g de sucre glace (personnellement, je n'en mets que 100 g),
- 250 g poudre de noisettes.

Ah, finalement 4 ingrédients (mais non, grâce aux astuces zéro déchet).

Recette :

Préchauffer le four à 200°c,

Séparer les blancs et les jaunes,
Battre les blancs en neige et ajouter progressivement le sucre glace,
Faire blanchir les jaunes avec le sucre, ajouter la poudre de noisette,
Incorporer délicatement les jaunes aux blancs,
Mettre dans un moule à manqué beurré et fariné,
 Et hop, au four pour 30 minutes.

Je pense qu'en ajoutant des pépites de chocolat ce gâteau peut évoquer une certaine pâte à tartiner ... huumm.

Astuces zéro déchet :

- j'achète mes noisettes entières et en vrac que je mouds.
- Je fais mon sucre glace à partir de sucre en poudre acheté en vrac.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire