Le blog a déménagé. Vous allez être redirigé vers le sommaire du blog.sakaide.fr...




samedi 11 avril 2015

interview de Natasha des Échos Verts

Il y a 2 mois, Natasha des Échos Verts m'a contacté pour savoir si je voulais répondre à quelques unes de ses questions dans le cadre de son Écho Défi du mois d'avril :  vers une cuisine echo-éthique et minimaliste .

Ce fut fait avec plaisir et vous pouvez retrouver cet interview sur son site.

Qu'elle a été ma motivation ?

Ne nous cachons pas : il est toujours très flatteur d'avoir ce type de demande d'une blogueuse tel que Natasha. Je suis son blog depuis quasiment le début. Ces articles me parlent très régulièrement et participent à ma réflexion.

Mais également, répondre à ses questions m'a permis de réfléchir moi-même sur ma démarche et de prendre un peu de recul pour constater à quel point j'avais changé mon mode de consommation. Il est toujours intéressant de faire le point et je pense que je ne prends jamais assez de temps pour ça.

Je vous invite donc à lire/relire cet article pour mieux comprendre mon cheminement et surtout constater qu'il faut du temps pour avancer et qu'il me reste encore un peu/beaucoup de chemin à parcourir.

Mais surtout, c'est en étant chaque jour vigilant à notre mode de consommation, qu'on avance sûrement, par petits pas et certainement sans retour en arrière.

des friandises maison

des produits ménagers écologiques

un week-end presque écoresponsable
une coupe menstruelle : ma plus belle victoire sur moi !






une cuisine simplifiée (le lieu, autant que mes recettes)

des soins simples
des gouters maison


achats au marché avec mes pots

achats sans emballage

1 commentaire :

  1. Hé bien c'était une interview très intéressante ! Je découvre donc ton blog avec grand intérêt ! :) Pour moi aussi l'aventure à commencé, et nous adorons ce nouvel élan avec mon mari ! A très bientôt donc !

    RépondreSupprimer