mercredi 24 décembre 2014

mes cadeaux de noël

Il est 16h30 et j'ai terminé !! il faut dire que je m'y prends toujours au dernier moment. On ne se refait pas. Et donc pour vous faire envie voici mes réalisations :


zéro déchetzéro déchet
zéro déchet






pour mes parents et beaux parents : des friandises au chocolat (rochers, orangettes et carré au noisettes)

J'y ajoute : une bouillotte sèche et un sac à pain.



Pour mes puces un petit tutu :

D'autres jouets accompagneront tout ceci : j'ai priorisé des jeux français ou européens, éducatifs et en bois ... (jeux jura, Haba, Djeco ...). Bon pour être honnête, sauf pour le grand !!

Mais ce qui est sûr, le sapin ne croulera pas sous les cadeaux comme ce le fût d'autres années : fini l’opulence dans laquelle se perdent nos enfants ... Juste de quoi fêter ce moment familiale.

Je ne vous dit pas ce que j'ai prévu pour mon chéri ... il pourrait bien lire cet article !!

5 commentaires :

  1. Bravo ! J'aurais tant aimé faire pareil... L'an prochain j'essaie de m'y prendre plus tôt , et je persévère dans mon envie de faire des cadeaux " propres" . je pense qu'il faut aussi se faire une liste de cadeaux possibles ( créations maisons, paniers garnis locaux, jouets et livres de seconde main.... ) . Je viendrai chercher des idées dans ton blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc64, ce n'était vraiment pas grand chose. Les tutus m'ont pris le plus de temps (3 soirées) après avoir fait l'achat. Mais quel plaisir de voir mes petites puces avec ... Pour la bouillotte sèche : 30 min de couture, le sac à pain, je l'ai pris dans le stock de Sakaïdé et les confiseries, humm, quelques-une ne sont pas allées dans le bocal !
      Pout t'aider, un livre très utile de Terre Vivante : je crée mes cadeaux gourmands (http://boutique.terrevivante.org/librairie/livres/194/alimentation/facile-et-bio/458-je-cree-mes-cadeaux-gourmands.htm)

      Supprimer
  2. Hey! Justement j'avais l'idée d'offrir une bouillotte de ce genre cette année, qu'as tu mis à l'intérieur? graines, noyaux, autre? Merci pour ces belles idées dans lesquelles je me retrouvent complètement! ça rassure :)

    RépondreSupprimer
  3. J'y ai mis du blé. Pour être franche, j'ai acheté du blé, d'une marque bien connue acheté en grande surface. Car mettre un produit bio me faisait mal au coeur. Mais finalement, je me suis rendu compte qu'il coutait plus cher que la version en vrac de magasin bio !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut... et j'ignorai que le blé pouvait aussi conserver la chaleur mais c'est bon à savoir, ça coûte quand même sûrement moins cher que les graines de lin par exemple... merci.

      Supprimer