Le blog a déménagé. Vous allez être redirigé vers le sommaire du blog.sakaide.fr...




mardi 17 juin 2014

retour au travail !

Depuis 3 semaines, j'ai repris le travail après 3 ans de congé parental.

Pour éviter l'angoisse du retour une petite organisation s'impose et voici comment je m'y suis prise :

1- si vous le pouvez demandez un temps partiel.

Nos journées ne font que 24h. Vous étiez débordé(e) avec vos petites têtes blondes (ou brunes, c'est selon), vous ne le serez pas moins en reprenant le travail.

2 - anticipez la reprise : c'est essentiel.

Lorsque j'avais pris 6 mois pour ma première fille, je ne m'étais pas préparée. Le retour au travail fût un enfer. Je courrais partout, étais épuisée et n'en voyais pas le bout ...

Vous vous rappelez mon histoire de classeur et d'emploi du temps ... Depuis le mois de janvier, j'ai fait mon emploi du temps en ne mettant aucune activité concernant la maison pendant la journée. J'en profitais pour faire d'autres choses : le blog, la couture ... et si j'avais un peu de retard ou de désorganisation, j'utilisais le temps libéré. Petit à petit, j'ai repris mes marques. Ce qui fait que, lorsque j'ai repris le travail, j'étais déjà prête.

3 - être un peu plus souple sur certains points : le ménage, les lessives ... il n'y a jamais urgence pour ça !!


Ceci dit, voilà, c'est la reprise. La phase 2 du test démarre : vais-je pouvoir continuer à tout faire maison, produire moins de déchets, tout en travaillant !!

réponse en décembre ...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire