Le blog a déménagé. Vous allez être redirigé vers le sommaire du blog.sakaide.fr...




dimanche 8 juin 2014

pique nique zero déchet

Les beaux jours sont enfin là, et ça donne envie de se promener et donc de pique-niquer, non ?

Alors sortez vos petits sacs, vos boites et pensez zero déchet, c'est possible ...

zéro déchet






Voici notre petit pique nique de la journée. Nous sommes partis au parc animalier de Branféré. Et il m'a semblé évident de tenter l'aventure zéro déchet à cette occasion.

Au menu :

salade de riz et poulet agrémentée d'une mayonnaise maison
pour certains en plus pois cassés, lentilles, tomates, salade
un peu de pain
dessert : yaourt à boire ou crème chocolat maison et cookies maison

à picorer : raisin sec, cacahouètes non salées, amandes entières, pop corn maison, pour remplacer les chips - tiens les enfants n'en ont pas réclamé !!

en boisson : de l'eau maison !

Un agréable moment passé ensemble dans un très joli cadre ...

Axe d'amélioration : les boites en plastique, faut vraiment que je m'en passe !


1 commentaire :

  1. Oh Branféré ! Ce parc est super/be ! J'ai aussi du mal à remplacer mes boîtes en plastique (je suis freinée par l'idée d'acheter alors que j'ai déjà des boîtes...). Merci pour les idées à picorer !

    RépondreSupprimer