Le blog a déménagé. Vous allez être redirigé vers le sommaire du blog.sakaide.fr...




jeudi 17 avril 2014

un soin du visage pour avoir une peau de bébé ...

Comme je vous l'ai dit en début de semaine, le matin je prends une douche, et oui, je pense un peu aux autres ...

Je me lave donc le visage sous la douche au savon d'alep. Mais après, ça tiraille un peu, alors vite vite un hydratant pour la peau ... Ça doit bien faire un an et demi, voir 2 (le temps passe tellement vite) que je ne m'achète plus de crème hydratante. Et oui : elles sont chères, pour certaines, c'est honteux,  ou pas (et là elles me filent des boutons !) et franchement aucune ne tiens ses promesses.

Les pubs des crèmes sont limites mensongères (je dis "limites", pour être gentille). Elles sont présentées par des mannequins parfaits, maquillées par des pros avec des images en lumière surexposée pour ne pas voir les imperfections. Nous aurions droit au même traitement et nous serions, toutes, parfaites ... Mais ce n'est pas le cas.

Alors pourquoi je mets un soin hydratant le matin : car, sinon, ma peau tiraille et c'est très inconfortable. Si je ne mets rien, ma peau va produire son propre soin hydratant et j'aurais alors la peau aussi brillante que des spots !!

Alors, alors ....

J'utilise très simplement de l'huile d'amande douce et ceci depuis plus d'un an. Si si ... Comme les bébés !

Comment je fais : juste après la douche, la peau du visage encore humide (favorise la pénétration de l'huile), je dépose quelques gouttes dans le creux de ma main et je me masse le visage : un bon massage en douceur qui revigore et défroisse la peau ... La peau absorbe cette huile en quelques minutes. Vous pouvez alors vous maquiller (si vous le souhaitez). Si la peau est déjà sèche après la douche alors je rajoute quelques gouttes d'eau dans le creux de la main.

En terme de tarif, on est bien loin des crèmes hydratantes vendues. En terme d'efficacité, à chacun de voir. Mais comme je ne crois plus aux promesses des produits industrielles, l'huile d'amande douce me convient parfaitement : je me sens bien dans ma peau ainsi ...

Ceci étant dis, ma peau est de type normale, avec peu d'imperfections et peu ridées : là je pense que je tiens de ma mère : c'est mon soin anti rides ... parce que, on a beau faire, tout dépend de notre capital génétique et quoi qu'on fasse notre visage finira tout ridé ...

Et en terme de déchets : un flacon d'huile d'amande douce est en verre et il dure, il dure, il dure ...

1 commentaire :

  1. je suis d'accord avec toi en ce qui concerne tous les produits cosmétiques... Moi aussi j'ai utilisé longtemps de l'huile soit d'amande ou d'argan, c'est parfait...

    RépondreSupprimer