Le blog a déménagé. Vous allez être redirigé vers le sommaire du blog.sakaide.fr...




dimanche 6 avril 2014

poulet au curry

ingrédients :

- un poulet coupé en morceaux (ou des cuisses de poulet coupées  en 2)
- 3 CS d'huile d'olive,
- 2 échalotes,
- 2 gousses d'ail,
- 1 pincée de persil,
- 1 pincée de thym,
- 1 pincée de romarin,
- 1 pincée sarriette,
-  2 feuilles de laurier,
- 2 clous de girofle,
- 1 CC de curry,
- 1 cube de bouillon de poule (ou encore mieux un bouillon fait maison) ,
-  100 g de concentré de tomate ou de la sauce tomate maison,
-  50 cl d'eau,
-  sel, poivre.

faites dorer les morceaux de poulet dans une cocotte huilée et beurrée pendant 5 min,
Ajoutez les échalotes et les gousses d'ail épluchées coupées en lamelles, le persil haché, le thym, le romarin, la sarriette, les feuilles de laurier, les clous de girofle, le curry.
Incorporez le cube de bouillon et le concentré de tomate, salez, poivrez.
Mélangez avec une spatule en bois pendant 5 min.
Versez l'eau et couvrez la cocotte

(tout ça peut être fait la veille)

mettre au four à 180° pendant environ 30 min.

4 commentaires :

  1. Bonjour,
    Cette recette peut-elle être faite en cocotte minute ? Je n'ai pas de cocotte qui aille au four... A votre avis, il faudrait mettre la même quantité d'eau ? Pour le temps de cuisson je pense comme le poulet à la provençale que je fais parfois...?
    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  2. Désoléée, mais je ne cuisine pas à la cocotte minute. Peut être d'autres pourrons vous aider ?

    RépondreSupprimer
  3. Pas de problème, avez-vous une raison pour laquelle vous ne cuisinez pas avec ? Je trouve cela très pratique : gain de temps et d'énergie à mon avis, pas de souci santé...

    RépondreSupprimer
  4. Non, juste que je n'en ai pas l'habitude ...

    RépondreSupprimer