Le blog a déménagé. Vous allez être redirigé vers le sommaire du blog.sakaide.fr...




samedi 12 avril 2014

bilan du troc

 Pour la première fois, je participais à un troc aux plantes. Je fais partie de l'association qui l'organisait : ceci explique cela ...

En voici quelques photos :

tomates


fraisiers



des hôtels à insectes


hôtels, plants de salades, de choux et tomates ...
un peu de lecture



Quels intérêts pour participer à un troc aux plantes :

Bien sur financier, il ne faut pas se le cacher. J'y ai apporté des plans, des boutures, des semis spontanés : ce que mon jardin m'avait offert tout naturellement et gratuitement. Et je suis reparti avec le double, je pense, pour une valeur à la louche d'une cinquantaine d'euros : plants de légumes, de vivaces, de plantes aromatiques et quelques graines ...

Mais surtout, j'ai passé une très chouette matinée à la rencontre d'autres jardiniers. Échanges, astuces, convivialité, fou-rires, plaisirs de partager et de se rencontrer et ça, ça n'a pas de prix !!!




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire