vendredi 17 avril 2015

Et encore une jolie surprise

Après l'interview de Natasha des échos verts, c'est dans consoGlobe que vous pouvez retrouvez Sakaïdé ...

Dans un article intitulé zéro déchet : pas simple, mais possible, Morgane, nous fait part de l'expérience de quelques adeptes du mode de vie zéro déchet. Elle nous rappelle ainsi les différents piliers de ce mode de vie et tous ses avantages ...

A lire sans modération !




6 commentaires :

  1. C est génial de voir comment petit à petit la notion de zéro déchet s impose dans beaucoup de couches de la société.
    Ce matin, j'ai vu un papy sortir son tupperware au marché pour ranger le souci qu'il venait d acheter. Bravo pour ton blog qui participe de cette dynamique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. La dynamique est en marche. Il suffit de voir l'augmentation du nombre d'articles sur ce sujet depuis le début de l'année ... C'est génial !

      Supprimer
  2. Bonjour Clarinet!
    Je voulais te dire que ta ténacité -contagieuse- m'a permis d'obtenir la pâte feuilletée chez le boulanger dans LA boîte que je lui avais fournie!
    En effet, après un premier succès, j'étais allée une deuxième fois la commander la veille sans ma boîte: résultat, au retour, et bien qu'armée de mon Tupperware, la boulangère l'avait emballée préalablement dans un cellofrais.
    J'ai donc récidivé mais en donnant ma boîte lors de la commande, comme ça, elle n'a plus eu qu'à la mettre dedans!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce témoignage. Il me donne l'idée également d'aller chercher ma pâte feuilleté en boulangerie. C'est super bon mais si long à faire ...

      Supprimer
  3. Moi là où j'ai du mal de voir comment je peux m'organiser c'est avec mon fromager du marché. Chaque fromage dans un papier et comme j'adore ça, ça fait bcp de papier. En revanche pour les fruits et légumes, je ramène les papiers de la fois précédente. Il faut que je me procure plus de tes petits sacs (qui ont fait sensation à la boutique Day by Day en passant ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du fromage à la coupe ? Pour ma part, j'emmène mes bocaux ou mes boites et je lui demande de mettre tout dedans. La première fois, il a été un peu embêté de superposer ses fromages. Je l'ai donc rassuré en lui disant de ne pas s'inquiéter je les mettre sur mon plateau en arrivant (ce qui n'est pas vrai ! oups). Je propose une boite séparée pour les pa^tes persillées et j'evite les fromages emballés individuellement (le camenbert, je le remplace par du Brie : je sais ça n'a rien à voir, mais ça ressemble ...). Je lui prend également de la crème fraîche et du fromage blanc.

      Maintenant mon fromager m'a bien repéré. Il fait la pub du blog auprès des clients qui refusent les sacs plastiques. Vendredi dernier j'ai surpris une conversation avec la cliente qui me suivait "ah, ce que fait la dame vous a inspiré ... Elle tient un blog aussi ... C'est bien, hein ..."

      J'adore !

      Et ceci dit, merci pour les petits sacs. Bien contente qu'ils aient plus à Day by Day ;-D

      Supprimer