Le blog a déménagé. Vous allez être redirigé vers le sommaire du blog.sakaide.fr...




lundi 2 mars 2015

Le défi de mars

Alors, suite au défi de février, qui m'a bien plus, je vous propose de me lancer le défi de mars...

Prêts ? à vous !




Alors attention, il faut que ce soit réalisable et utile : Ne me demandez pas de déplacer des montagnes, de monter sur la lune ou de faire venir le soleil avec une danse en petite tenue : vous pourriez le regretter !


Je vous propose donc de laisser en commentaire, pendant UNE semaine,  un défi : adapter la recette de tel truc en mode zéro déchet, essayer tel recette trouvée sur internet, tester tel mode de consommation, repérer tel type de magasin ... Bref, ce que vous rêver de faire, mais vous ne trouvez pas le temps ou vous n'osez pas : le tout ayant, vous l'avez compris, le point commun d'être zéro déchet ou éco-responsable ...


Il y aura, j'espère, plusieurs propositions : je choisirais l'un d'entre elles dans une semaine. Il me restera 3 semaines pour relever le défi et vous en faire part en fin de mois.

Ça te tente ? si oui, laisses un message :


2 commentaires :

  1. Bonjour Sakaidé. Voici une idée qui te plaira peut-être : proposer les légumes de la veille en dessert le lendemain ( par exemple : purée de carottes et gâteau usa aux carottes, ou riz cantonnais la veille et riz au lait le lendemain). Bravo pour tes publications, elles sont toujours très chouettes. A bientôt. Bidourou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oh, bien difficile, je vais essayé de trouver des recettes de réemploi de restes. Merci pour ce défi. J'espère être à la hauteur !

      Supprimer